Comment gérer le stockage sur votre console Xbox ?

Effectivement, si votre console Xbox est remplie, la principale raison est la présence de jeux et d’applications qui occupent de l’espace. Pour libérer de l’espace, vous pouvez évidemment désinstaller les éléments inutilisés. Sinon, si vous manquez d’espace lors de l’installation d’un nouveau jeu ou d’une nouvelle application, nous avons des conseils pour vous aider à libérer de l’espace afin de pouvoir les installer immédiatement. Suivez alors notre article !

Modifiez les emplacements d’installation

Heureusement, vous avez la possibilité de définir vos lecteurs individuels comme emplacements d’installation par défaut en fonction du type de contenu que vous installez. Ce qui veut dire que vous pouvez choisir un lecteur spécifique comme emplacement d’installation par défaut pour les jeux et les applications. Si vous optez pour l’option « Laisser Xbox décider », le système privilégiera les installations nécessitant un stockage sur des lecteurs plus rapides, tels que :

En parallèle : Comment s'appelle le disque dur ?

  • Un stockage interne ;
  • Une carte d’extension de stockage.

Cependant, il peut également installer le contenu sur un lecteur plus lent s’il est le seul à disposer de suffisamment d’espace pour ce téléchargement spécifique.

Par ailleurs, pour vos jeux vidéo, pourquoi ne pas choisir les meilleurs périphériques de stockage. Vous pouvez avoir quelques informations concernant ceci sur https://www.all4gamers.fr/.

Avez-vous vu cela : Quelle place laisser sur un SSD ?

Gérez votre stockage

Les consoles Xbox sont équipées d’un disque de stockage interne d’une capacité de 500 Go ou de 1 To. Bien que la majorité de cet espace soit réservée aux jeux et aux applications, une partie est utilisée pour les jeux sauvegardés, les logiciels du système et d’autres fonctionnalités. Par conséquent, même si aucun jeu n’est installé, vous n’aurez pas accès à la totalité des 500 Go ou 1 To disponibles.

Alors, si vous avez besoin davantage d’espace de stockage, vous pouvez ajouter un périphérique de stockage externe. Veuillez noter que lors de la connexion de disques externes via USB 3.0, vous ne devez pas connecter un seul disque d’une capacité supérieure à 16 To. Vous ne devez pas non plus connecter plus de trois disques externes simultanément. En effet, un dispositif de stockage externe dépassant ces limites ne fonctionnera pas.

Utilisez un stockage cloud

Quand vous êtes connecté au réseau Xbox, sachez que vos jeux et toutes les données personnelles de vos jeux sont sauvegardés automatiquement à la fois sur votre console Xbox et dans le cloud. Cela signifie que vous ne perdrez pas votre progression de jeu lorsque vous jouez chez un ami ou lorsque vous utilisez une nouvelle Xbox. Le stockage cloud permet ainsi de bénéficier d’un espace de stockage pour vos jeux. Néanmoins, ce dernier est possible si bien évidemment vous avez un compte cloud. 

Sachez qu’une connexion régulière au réseau Xbox est nécessaire pour que vos données restent synchronisées. Si vous jouez hors ligne, vos données en ligne peuvent se désynchroniser. Par conséquent, vos données sont mises à jour à chaque fois que vous vous connectez à votre console Xbox. Cela offre une solution pratique pour éviter la perte de données et facilite la mobilité lors de vos sessions de jeu.