Créer une image IA avec Dall-E 2

Dall-E 2 est une des IA génératives les plus performantes. Il est ici question d’une IA « Text-to-Art ». Cet outil sert à créer de belles images artistiques en partant d’un texte. Comment vous en servir pour générer une image de qualité ?

Que faut-il savoir sur Dall-E 2 ?

La version béta a été lancée en avril 2022 et cela a rapidement engendré un grand buzz sur les réseaux sociaux et le web. Cet outil est devenu une référence incontournable en matière de création de photos réalistes.

Lire également : MyImageGPT au service des professionnels du monde du travail

Vous avez certainement déjà pu apercevoir de belles créations de Dall-E 2 sur internet. Elles se démarquent aisément par les carrés de couleur qui servent de watermark et qu’on peut voir à droite de l’écran au bas.

Cet outil est apte à créer des images impressionnantes et sensationnelles. Dall-E a été réservé à quelques élus. Heureusement, vous avez d’autres outils similaires comme MidJourney et Stable Diffusion pour créer des images. Nous en saurons encore plus dans ce contenu.

Avez-vous vu cela : Quels cas d'utilisation réussis de ChatGPT en Ligne ?

Utiliser Dall-E 2, comment faire ?

Vous l’aurez compris, Dall-E 2 vous permet d’accéder facilement au générateur de texte en image. Pour l’utiliser, vous devez seulement vous rendre dans la barre de recherche et taper une courte phrase pour créer une image. Dall-E 2 est capable de créer une nouvelle image en se servant d’une association d’IA et de machine learning.

Pour bien utiliser ce site, rendez-vous sur le site officiel de Dall-E 2 et cliquez sur « sign-up ». Cela vous permet de créer votre propre compte. N’hésitez pas à vous écrire depuis votre compte Google pour gagner plus de temps. Quoi qu’il en soit, le processus d’inscription vous demandera une authentification à deux facteurs :

–          Par mail ;

–          Par sms ;

–          …

Après avoir confirmé l’identité, il ne reste qu’à cliquer sur le bouton « continuer ». Suite à ces étapes, vous verrez un message de bienvenue et Open AI vous expliquera ce que vous pourrez faire avec le programme en cours. Après avoir pris connaissance des quelques possibilités qui s’offrent à vous, il ne vous reste qu’à cliquer sur « continuer ».

Pour créer une image en se servant de cette IA, il faut saisir une brève description de ce que vous imaginez et de ce que vous avez en tête. Dall-E 2 permet d’exploiter jusqu’à 400 caractères. Il vous donne l’opportunité de créer jusqu’à 4 images pour chaque requête et chaque image aura un style différent.

Ensuite, vous pourrez cliquer sur chaque image pour faire quelques modifications basiques. Dans ce cas, vous pourrez effacer certaines parties ou ajouter des bordures à votre guise. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander à Dall-E 2 de créer d’autres versions de cette image. Modifier quelques mots peut déjà donner un autre sens à l’image. Il est également utile de voir les différentes sortes d’art comme les rendus 3D, les portraits et croquis. Cela vous permet d’avoir un aperçu des résultats qui vous plairaient.

Améliorer les images sur Dall-E 2 en utilisant un « Prompt Book »

En utilisant des générateurs Text-to-Art à l’exemple de Dall-E 2, vous serez peut-être déçu pour la première fois, car les images ne seront pas forcément à la hauteur de vos attentes. Cependant, vous pourrez vous servir du « Prompt Book » par Guy Parsons pour améliorer les créations. Cette ressource visuelle vous permet de formuler les descriptions textuelles. Ainsi, cela vous permet d’exploiter le potentiel de Dall-E 2. Ce guide compte 82 pages et révèle d’excellentes techniques qui vous permettent de vous perfectionner sur Dall-E 2. Il préconise aussi les meilleurs adjectifs à utiliser pour atteindre l’émotion ou la composition esthétique voulue.

Vous recevez de nombreuses astuces dans le cadre de la création des images. Cela porte sur les paysages, les photographies ou encore les portraits. On aborde les styles d’arts historiques et les styles illustratifs comme l’art en 3D. Le livre donne encore quelques conseils sur le type d’objectif, les angles de vue, les textures. Il vous montre comment utiliser les styles artistiques en tout genre.